Live News

«Un cas de Kawasaki avait été signalé dans une clinique privée», révèle Jagutpal

« Il y a eu un seul cas de Kawasaki signalé dans une clinique privée. Et ce, avant l’arrivée de la Covid-19 dans le pays ». C’est ce qu’a révélé le Dr KaileshJagutpal, ce mardi. Le ministre de la Santé répondait aux questions du député Buisson Léopold de l'Organisation du peuple de Rodrigues (OPR), à l’Assemblée nationale, cet après-midi.

Le Dr Kailesh Jagutpal a soutenu qu’aucun cas de cette maladie n’a été enregistré durant la pandémie de Covid-19.

La maladie de Kawasaki est une maladie inflammatoire aiguë qui touche particulièrement les enfants de moins de 5 ans. De graves complications cardiaques sont possibles : cette pathologie nécessite généralement une hospitalisation.

(Source : www.doctissimo.fr)

Par ailleurs, à une autre question du député Buisson Léopold, la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun a confirmé que certains élèves n’ont pu suivre des cours en ligne. Raison pour laquelle le calendrier scolaire a été amendé.

A une autre question du député rodriguais, adressée au ministre du Transport, Alan Ganoo, ce dernier a répondu que 1 408 ‘contrat buses’ feront les trajets pour les écoles pré-primaires et primaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !