Live News

Un cadavre mutilé : le mystère de la mort de Vishnu Pursenora reste entier

Vishnu Pursenora Les limiers tentent de trouver des indices pour éclaircir la mort de Vishnu.
Publicité

Découverte macabre a la rue Camp Domingue, Petit-Raffray, vendredi. Le cadavre de Balruth Subany Pursonera, 60 ans, aussi appelé Vishnu, qui vivait seul, a été retrouvé à l’arrière de sa maison. Il portait des traces suspectes de brûlures aux pieds, une blessure à la tête, un poignet arraché et était en état de décomposition. C’est un voisin qui l’a trouvé dans cet état avant d’alerter la police de Goodlands.

L’autopsie, pratiquée par le No 1 du département médico- légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, n’a pu déterminer la cause exacte de la mort. Cependant, la Criminal Investigation Division(CID) de Goodlands, menée par l’inspecteur Gunga et le sergent Krishna Nair, poursuit son enquête.

Le défunt est décrit comme un homme sans histoire. Cela faisait plus d’une dizaine d’années que son épouse l’a quitté. Ses deux enfants se sont établis à l’étranger. Il vivait seul séparé. « Il était une personne aimable, mais qui avait un petit penchant pour la bouteille. À ce que je sache, il n’a jamais eu de problème avec quiconque », explique un voisin.

Voilà plusieurs jours que les voisins ne l’avaient pas vu. « Depuis dimanche, nous avons commencé à sentir une odeur nauséabonde », ajoute une voisine. Mais nul ne pouvait s’imaginer du drame qui s’est produit. Vendredi matin, Satyam Luchmun, un voisin du sexagénaire, est entré dans la cour pour voir son bateau. « En entrant dans la cour pour vérifier mon bateau, j’ai senti une forte odeur. Ce n’était pas normal. J’ai d’abord cru que cela émanait de la carcasse d’un animal mort. J’ai alors voulu savoir d’où provenait l’odeur. Elle m’a conduit à l’arrière de la maison où j’ai trouvé le cadavre. Cela faisait deux semaines que je n’avais pas vu Vishnu », explique-t-il.

« Victime de vol »

Vishnu Pursenora
La victime est connue comme
un homme tranquille.

Ce dernier explique que la victime était pensionnaire. « Il avait reçu ses indemnités de retraite, puis il a été victime de vol. On l’avait battu et poussé dans le passé », dit-il. Et de poursuivre : « Il n’avait pas l’habitude d’aller dans le coin où j’ai retrouvé son cadavre. »

Le poste de police de Goodlands a été alerté. Lors d’un premier constat, la thèse de 'foulplay' a été privilégiée.  La victime avait  des traces de brûlures, un poignet démembré, une blessure à la tête. La CID de Goodlands, les éléments de la police scientifique et la Major Crime Investigation Team furent mandés sur les lieux. Un couteau a été retrouvé dans un seau un peu plus loin dans la cour. Tout laisse croire que cela fait plus d’une semaine que Vishnu Pursenora est mort. « Nous sentions par moment avec le vent une odeur nauséabonde, mais ne doutions pas que c’était un cadavre en décomposition », lâche une voisine qui peine à croire à la disparition tragique de Vishnu.

L’ex-épouse de la victime est sous le choc. « Où sont passés ceux qui disaient être ses amis et proches ? » s’indigne-t-elle. Il y a peu, Vishnu avait eu un problème de santé. « Il avait été admis aux soins intensifs et on avait même annoncé sa mort. J’avais entrepris les démarches pour ses funérailles, mais au final, il était encore à l’hôpital. Maintenant il est vraiment parti », dit-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !