Faits Divers

Un butin de Rs 304 500 : cambriolage chez Steven Hills et braquage d’une station-service

La police a du pain sur la planche. Depuis novembre 2017, une bande organisée sévit à travers le pays : Flic-en-Flac, Goodlands, Mahébourg, Terre-Rouge, Mon-Choisy. Leur cible : bureaux de change, stations-service, maisons de jeu et autres commerces. Mercredi, elle a de nouveau frappé.

Publicité

Aux petites heures mercredi, trois hommes encagoulés ont fait irruption dans une succursale de Steven Hills, à Chemin-Grenier. Ils ont forcé le coffre-fort. Quelques heures plus tard, la même équipe a pris pour cible la station-service d’IndianOil, à la Vigie. Ils ont emporté au total Rs 304 500.

Leur mode opératoire : débrancher l’alarme pour pénétrer dans les commerces sans être inquiétés. Si dans les cas précédents, les suspects avaient été aperçus dans des voitures ou à motocyclette, cette fois, les suspects sont arrivés à la succursale dans un tout-terrain. C’est à 1 h 38 qu’ils ont débarqué. Sur images de la caméra de surveillance sur l’aire de stationnement, on observe un véhicule faisant marche arrière. La plaque d’immatriculation est visible.

Les suspects descendent. Munis de pieds de biche, ils forcent une porte pour pénétrer dans la succursale. Les trois hommes, d’un grand gabarit, ont le visage masqué, deux d’entre eux portent des survêtements noirs et un autre une veste bleue. Ils forcent la pièce où se trouve le coffre-fort et prennent les Rs 4 500 qui s’y trouvaient. Leur forfait commis, ils repartent. Toute la scène est filmée par la caméra de sécurité.

Face à ce maigre butin, la bande décide de tenter sa chance à la station-service de La Vigie. Une fois de plus, munis de pieds de biche, les voleurs enfoncent la porte et font irruption dans le commerce. Ils en ressortent quelques minutes plus tard. Sur la bande vidéo, on aperçoit les trois braqueurs qui remontent dans le véhicule, les mains vides. Ils reviennent peu après et emportent le coffre-fort qui contenait Rs 300 000.

C’est une patrouille de Brinks qui a détecté que la succursale de Steven Hills de Chemin-Grenier avait été cambriolée. La police de la localité est alertée. Pour le braquage de La Vigie, c’est la police de Curepipe qui s’est rendue sur place. Les enquêteurs ont visionné les bandes vidéo. Il est à signaler que la plaque minéralogique du tout-terrain est un faux. Diverses unités de la police, dont les Field Intelligence Unit et la CID de la Southern Division sont à pied d’œuvre pour remonter la piste de la bande.

Pour la police, ce sont les mêmes malfrats qui ne cessent de sévir depuis trois mois. À leur tableau de chasse figurent une succursale de Thomas Cook, l’agence Shibani Finance, à Mon-Choisy, la Western Union de Flic-en-Flac. Pour l’heure leur butin est estimé à plus de Rs 7 millions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !