Faits Divers

Un butin de Rs 280 000 volé : le suspect retracé grâce à son portefeuille

police de trou aux biches

Sandeep Jagarnath, 22 ans, se retrouve en fâcheuse posture. Le jeune homme est soupçonné d’être l’auteur d’un cambriolage au domicile d’un planteur de Triolet, le 25 mars. S’il est reparti avec un butin de Rs 280 000, l’intrus a cependant oublié, sur le lieu du délit, son portefeuille qui contenait... sa carte d’identité. La police de Trou-aux-Biches a procédé à son arrestation.

Publicité

Ram (prénom modifié), père de famille d’une quarantaine d’années, gagne sa vie comme planteur. Une partie de la somme emportée était destinée à financer les études d’une de ses filles. « Elle a obtenu une bourse pour se rendre en Chine dans quelques mois. Les cours lui sont offerts, mais je dois me charger des dépenses et autres frais », explique Ram.

C’est en effectuant du rangement dans la maison le 25 mars dernier qu’il dit avoir remarqué qu’il leur manquait de l’argent. « Chacun de mes enfants et mon épouse rangeaient leur chambre. Nous avons alors remarqué que des bijoux, de l’argent et autres devises étrangères pour ma fille avaient disparu. Je ne peux dire à quel moment nous avons été cambriolé », explique Ram.

Après un constat, il s’est rendu compte que c’est un butin de Rs 280 000 qui avait été emporté. Il a alerté la police de la région. Le lendemain en inspectant sa cour, non loin d’une clôture, il a ramassé un portefeuille. « Je savais qu’il n’appartenait pas à une personne de chez moi. À l’intérieur, j’y ai retrouvé une carte d’identité et un Learner’s license. J’en ai informé la police », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !