Live News

«Un bulletin de vote qui se retrouve à l’extérieur d’un centre de vote est un délit criminel», dit Irfan Rahman

Pour Irfan Rahman, «cette situation est très grave»

«Un bulletin de vote qui se retrouve à l’extérieur d’un centre de vote est un délit criminel». C’est ce qu’a déclaré Irfan Rahman, qui a animé un point de presse, ce jeudi soir, au siège de la Commission électorale. Pour Irfan Rahman, «cette situation est très grave».

Irfan Rahman a ainsi informé les journalistes, qu’«une enquête du Central CID était en cours, après qu’un bulletin de vote ait été retrouvé par une personne à Plaine-Verte».

Rappelons que le député travailliste de la circonscription no 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est), Shakeel Mohamed, a porté plainte ce jeudi 14 novembre, à l’Electoral Supervisory Commission (ESC). Il a rapporté qu’un électeur de la circonscription lui a remis un bulletin de vote, le mercredi 13 novembre.

Le député du PTr a précisé que le bulletin de vote qu’il a récupéré a été retrouvé non loin de l’école Idriss Goomany à Plaine-Verte. Le député rouge a dans la foulée alerté la Commission électorale. Shakeel Mohamed a ensuite remis une copie du bulletin de vote au Commissaire électoral, Irfan Rahman, ce jeudi 14 novembre.

Selon des sources concordantes, Shakeel Mohamed va déposer le bulletin de vote en question à la Commission électorale, vendredi matin, 15 novembre, à 9 heures. Il y fera une déclaration.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019