Téléplus

Un boutiquier aux prises avec son agresseur dans une vidéo surveillance

Gopal M., 62 ans, un boutiquier de L’Escalier, avait été victime d’un vol avec violence le 26 janvier. Il avait été agressé avec une machette. Grièvement blessé, il avait été admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Jawaharlal Nehru, Rose-Belle. Après trois semaines d’enquête, les limiers de la Central Investigation Division (CID) de Plaine-Magnien ont arrêté quatre suspects le 17 février. L’un d’eux a avoué son implication dans le vol avec violence.

Publicité

Adil Bucktawoo, Aman Dowlut, Sameer Bheekum et Akshay Kumar Makhood, âgés entre 24 et 38 ans, habitent tous à L’Escalier. C’est après un second vol commis dans la localité qu’ils se sont fait prendre.

Vers 22 heures, alors que le propriétaire d’un restaurant refermait son commerce, Adil Bucktawoo lui est tombé dessus. Pendant que ses amis surveillaient les alentours, le cambrioleur a agressé le commerçant et a emporté la recette de la journée : Rs 10 000.

La victime s’est rendu au poste de police de L’Escalier pour porter plainte. La CID de Plaine-Magnien s’est alors lancée aux trousses des suspects. Ces derniers ont été arrêtés peu après et lors de leur interrogatoire, chacun a expliqué son implication dans cette affaire.

Ils ont reconnu avoir discuté et planifié le vol dans la boutique il y a quelques semaines. Adil Bucktawoo aurait déclaré qu’il avait décidé de commettre seul ce vol. C’est ainsi que très tôt le matin du jeudi 26 janvier, il a pénétré dans le commerce pour surprendre le boutiquier.

Le suspect est reparti avec plusieurs cartouches de cigarettes et de l’argent. L’agression et le vol ont été enregistrés par la caméra de surveillance de la boutique. Depuis, les limiers étaient sur les traces du jeune homme.

Le 17 février, Adil Bucktawoo et ses amis ont de nouveau frappé et ils ont été arrêtés. Ils ont expliqué qu’ils portaient des capuchons. « Nous avons seulement surveillé les alentours, tandis qu’Adil se chargeait d’agresser le gérant du restaurant et de lui prendre son argent. »

Ils ont comparu devant le tribunal de Mahébourg le lundi 20 février. Adil Bucktawoo répond d’une accusation provisoire de vol avec violence et ses trois acolytes ont été inculpés provisoirement de complot. Akshay Kumar Makhoon a été libéré après avoir fourni une caution.

Adil Bucktawoo, qui est en liberté conditionnelle pour agression, demeure en cellule policière. Ses deux autres acolytes n’ont pu s’acquitter de leur caution. Ils demeurent en cellule police. Le boutiquier Gopal M. a quitté l’hôpital. Il se remet lentement de ses blessures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !