Live News

Un bébé positif à la Covid-19 dans un abri : Stéphanie Anquetil réclame un dépistage immédiat ; Kalpana Koonjoo-Shah réagit

Un bébé d’un an et demi, résident d’un ‘shelter’, sis à Cap-Malheureux a été testé positif à la Covid-19. Il a été hospitalisé. Alertée, la députée travailliste, Stéphanie Anquetil déplore que les bébés, 17 au total,  dorment tous dans la même chambre. « Inconcevable », dit-elle, surtout en cette période de crise sanitaire.

Publicité

« Je suis extrêmement inquiète, voire bouleversée car le pays a été secoué par la mort tragique de la fillette Keira Esther, 15 mois et qui était positive à la Covid-19. (…)Je fais un appel pressant et urgent au ministre de la Santé pour que les bébés, d’autres pensionnaires aussi bien que le personnel soient soumis à un test de dépistage au plus vite. Si besoin est, l’abri devrait être fermé pour la désinfection », a fait ressortir Stéphanie Anquetil. La députée rouge intervenait sur RadioPlus, en début de soirée de ce samedi 11 septembre.

La réplique de la ministre de l'Égalité des Genres et du Bien-être de la Famille, n’a pas tardé. Kalpana Devi Koonjoo-Shah se veut rassurante. « Un exercice de dépistage sera effectué d’ici lundi », affirme-t-elle.

« Je suis, personnellement, de près cette affaire depuis que la nouvelle est tombée hier. Toutes les mesures nécessaires ont été aussitôt prises. Le bébé hospitalisé est accompagné d’un ‘caregiver’. Son état de santé demeure stable. Quant aux autres bébés, ils ne présentent aucun symptôme pour l’heure. Dapre protokol, nou bizin atan de zur pou nou kapav fer ban test lor sa ban bebe la. Nou fin sanitaiz partou », a déclaré Kalpana Koonjoo-Shah.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !