Faits Divers

Un bébé de 18 mois aux urgences : les parents recherchés pour «maltraitance» alléguée

Un couple soupçonné de maltraitance envers son enfant de 18 mois est activement recherché par la police de Grand-Baie. Le bébé a été admis à l'unité de soins intensifs de l'hôpital du Nord.

Publicité

Le 25 janvier,  un médecin spécialiste a rédigé un inquiétant rapport sur l'état de santé du nourrisson.

Une copie du rapport a été envoyée aux cadres de la Child Development Unit (CDU) les informant que l'enfant avait contracté la tuberculose. Ils ont alors essayé de contacter les parents qui résident à Grand-Baie. Mais toutes leurs tentatives se  sont avérées vaines, car le père et la mère du nourrisson avaient déjà quitté la région.

Les officiels de la CDU ont toutefois appris que le couple  s'est s’installé dans une nouvelle maison à Triolet, mais à une adresse inconnue.

Le 14 août, les membres de la CDU ont de nouveau été alertés par l'hôpital SSRN. L'enfant était de retour à l’hôpital pour recevoir des soins. Il souffrait de complications résultant de carences immunitaires. Ses vaccins n'étaient tout simplement pas à jour. Les cadres se sont rendus à l'hôpital pour un constat.

Cependant, les parents sont restés injoignables. Jeudi après midi, accompagné d'une policière, ils se sont rendus au poste de police de Grand-Baie pour une nouvelle déposition de maltraitance contre les parents du petit.

Tous les efforts sont déployés pour les retrouver.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !