La police de Trou-Fanfaron, sous la supervision du chef inspecteur Pursun, est à la recherche d’une femme pour « child abandonment ». Cette dernière a abandonné un bébé de sexe masculin, âgé de deux semaines, dans la mosquée Noor-E-Islam, à la route Nicolay, à Camp Yoloff, Port-Louis.
Publicité
C’est un membre de la mosquée qui a découvert le bébé posé sur le sol à 14 h 13 le mercredi 22 mars. « Comme la mosquée est en rénovation, il y a des maçons qui travaillent à l’étage. J’allais monter quand j’ai vu un bébé sur la moquette de la salle de prière. Au départ, je pensais que quelqu’un avait déposé une poupée mais quand je me suis approché, j’ai vu ses deux mains qui bougeaient. Le bébé portait un vêtement jaune. J’ai toute suite prévenu la police », raconte-t-il.
La police de Trou-Fanfaron et la Child Development Unit (CDU) ont été mandées sur les lieux. Le nourrisson a été conduit à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo pour un suivi médical. Il se porte bien et sera placé dans un foyer par la CDU.
Des images filmées par une caméra de surveillance installée non loin de la mosquée montrent une femme se dirigeant d’un pas pressé vers le lieu de culte et portant un sac qui paraît assez lourd. On la voit ensuite repartir avec un sac vide. Tout laisse croire qu’elle portait le bébé dans ce sac.
La police a ouvert une enquête et ne néglige aucune piste. Plusieurs habitants de la localité, qui ont visionné la vidéo, pensent que ce n’est pas une habitante du quartier. La police lance un appel à témoins et demande la coopération du public pour pouvoir identifier la femme.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !