Un projet de loi sera présenté au Parlement, ce mardi, en première lecture pour autoriser la construction d’un bâtiment au-dessus du Ruisseau-du-Pouce. Ce projet s’inscrit dans la phase 2 du Caudan Waterfront. Le ministre du Logement et des Terres, Mahen Jhugroo présentera, à la reprise des travaux parlementaires, le Pouce Stream (Authorised Construction) (Amendment) Bill.
Publicité
L’adoption de ce projet de loi permettra la construction d’un bâtiment en porte-à-faux à plusieurs étages sur une partie du Ruisseau-du-Pouce. Cependant, le lord-maire Daniel Laurent affirme ne pas être au courant d’un quelconque projet de construction d’un bâtiment sur une partie du Ruisseau-du-Pouce. Plusieurs constructions sur ce ruisseau sont pointées du doigt, car elles sont à l’origine des inondations du 30 mars 2013 qui avaient fait 11 morts à Port-Louis.
Mahen Jhugroo indique qu’aucune construction ne sera entreprise sur le Ruisseau-du-Pouce. « Un bâtiment sera construit au-dessus. Il n’y aura aucune obstruction. Tout sera construit en hauteur », indique-t-il. Le ministre du Logement et des Terres affirme aussi que le but de ce projet de loi est la construction de la phase 2 du Caudan Waterfront.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !