Live News

Un bateau évite d’accoster à Port-Louis... alors que les douaniers l’attendaient

Le Port

Son arrivée était attendue par les autorités portuaires. Mais ce navire, qui devait accoster dans la rade de Port-Louis dimanche 12 mars, ne s’est jamais pointé. Aucune raison n’a été fournie.

Publicité

Après les 135 kilos d’héroïne saisis le jeudi 9 mars, les autorités portuaires s’étaient préparées à une autre fouille. Elles soupçonnaient qu’un bateau qui devait mouiller dans les eaux mauriciennes le dimanche 12 mars transportait de la drogue. Ce navire avait quitté le port de Kochi, en Inde, pour se rendre à Cape Town, en Afrique du Sud. Il devait transiter à l’île Maurice mais les autorités n’ont jamais vu ce navire.

En effet, dans la soirée du samedi 11 mars, l’équipage du navire a adressé une correspondance électronique aux autorités mauriciennes pour les prévenir que le bateau n’accostera pas à Port-Louis et se rendra directement en Afrique du Sud. Au niveau des autorités portuaires, on confie qu’il se pourrait qu’il y ait eu une fuite d’information concernant l’opération prévue. « Bon nombre des membres d’équipage sont jeunes. Nous avons eu des renseignements fiables à l’effet que le bateau transporterait de la drogue », confie un membre du personnel des autorités portuaires.

Au niveau de l’agent shipping, responsable du navire, on confirme que l’équipage a adressé un courrier pour annoncer qu’il ne viendrait pas à Port-Louis. «Effectivement, le bateau devait jeter l’ancre aux alentours de 7 heures le dimanche 12 mars. Mais tard dans la soirée, l’équipage a affirmé qu’il ne viendra pas à Maurice sans donner aucune raison », nous a-t-on fait comprendre.

Le capitaine Benoît Barbeau, Port Master, précise pour sa part que le navire « a tout à fait le droit de ne pas jeter l’ancre à Port-Louis si l’équipage le souhaite ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !