Le bateau de pêche Sri Lankais, FV Imula, a été intercepté par le National Coast Guard (NCG) à cinq miles nautiques (environ 10 km) de Maurice dimanche 5 février. Les autorités pensent avoir affaire à un bateau clandestin, qui chercherait à se rendre à l’île de La Réunion.
Publicité
En effet, le navire est entré dans les eaux territoriales mauriciennes, le 3 février dernier. Il se trouvait à 205 miles nautiques (387 km) de Grand-Gaube et a continué de se rapprocher vers Maurice.
Lors de l’interception du FV Imula, le capitaine du navire a expliqué aux éléments du NCG son rapprochement de notre territoire, car il avait besoin de 1000 litres de carburant. Il a aussi indiqué avoir quitté Sri-Lanka pour se diriger vers un pays africain depuis le 4 décembre dernier. Le bateau a fait un arrêt à Diego Garcia le 15 janvier dernier.Le FV Imula avait à son bord 18 passagers, dont trois enfants.
Le navire a été sommé de rentrer à Port-Louis. Les membres de l’équipage ont été pris en charge par le NCG. Ils ont été ravitaillés en nourriture et les enfants ont été examinés par un médecin. Ces derniers se portent bien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !