Il n’a visiblement pas apprécié la conversation que ce Senior Minister a eue avec lui. Un avoué a écrit au chef juge et à l’ordre des avoués pour se plaindre de « l’ingérence » d’un ministre dans une affaire qui est actuellement devant la Cour. L’avoué affirme dans sa lettre que le ministre lui a téléphoné pour s’enquérir du statut d’un cas. L’avoué a alors répondu que l’affaire serait appelée en janvier 2017. Le ministre aurait alors demandé pourquoi l’affaire accuse du retard tout en affirmant : « Je vais voir ce que je vais faire. »
Publicité
L’avoué a alors écrit au chef juge et à l’ordre des avoués pour les informer de la teneur de la conversation qu’il a eue avec le Senior Minister. Il a aussi indiqué dans sa lettre qu’il ne souhaite plus que le ministre intervienne dans cette affaire qui est actuellement devant la Cour.
Interrogé à ce sujet, le président de l’ordre des avoués, Me Rajeshwar Bucktowonsing, Senior Attorney, a confirmé avoir reçu la lettre de l’avoué. Toutefois, il dit ne pas être en mesure de divulguer les délibérations. « Toute décision qui sera prise sera communiquée aux parties concernées », a-t-il déclaré. Du côté du ministre concerné, on affirme que ce dernier n’est pas au pays actuellement et qu’il ne sera pas possible d’obtenir ses commentaires sur cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !