Live News

Un avoué se plaint de «l’ingérence» d’un ministre

Il n’a visiblement pas apprécié la conversation que ce Senior Minister a eue avec lui. Un avoué a écrit au chef juge et à l’ordre des avoués pour se plaindre de « l’ingérence » d’un ministre dans une affaire qui est actuellement devant la Cour. L’avoué affirme dans sa lettre que le ministre lui a téléphoné pour s’enquérir du statut d’un cas. L’avoué a alors répondu que l’affaire serait appelée en janvier 2017. Le ministre aurait alors demandé pourquoi l’affaire accuse du retard tout en affirmant : « Je vais voir ce que je vais faire. »

Publicité

L’avoué a alors écrit au chef juge et à l’ordre des avoués pour les informer de la teneur de la conversation qu’il a eue avec le Senior Minister. Il a aussi indiqué dans sa lettre qu’il ne souhaite plus que le ministre intervienne dans cette affaire qui est actuellement devant la Cour.

Interrogé à ce sujet, le président de l’ordre des avoués, Me Rajeshwar Bucktowonsing, Senior Attorney, a confirmé avoir reçu la lettre de l’avoué. Toutefois, il dit ne pas être en mesure de divulguer les délibérations. « Toute décision qui sera prise sera communiquée aux parties concernées », a-t-il déclaré. Du côté du ministre concerné, on affirme que ce dernier n’est pas au pays actuellement et qu’il ne sera pas possible d’obtenir ses commentaires sur cette affaire.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !