Un avocat français a déposé une plainte contre des partisans d'Israël qui se moquent de l'assassinat d'enfants à Gaza sur les médias sociaux. C'est ce que rapporte le site turc TRT World.
Publicité
L'avocat Fabrice di Vizio, spécialisé dans la lutte contre la discrimination, a déclaré à Anadolu vendredi que la vidéo avait été téléchargée sur le site de médias sociaux TikTok par un groupe de binationaux israélo-français qui soutenaient les attaques aériennes d'Israël sur la Palestine.
Leur propension à favoriser Israël a entraîné une discrimination à l'encontre des enfants de Gaza, a déclaré M. di Vizio, ajoutant qu'il avait déposé une plainte auprès du bureau du procureur de Paris jeudi.
"Se moquer des enfants de Gaza, est-ce drôle ? N'est-ce pas punissable ?" a-t-il demandé.
M. Di Vizio a souligné que les propos tenus dans cette vidéo incitent à la "haine fondée sur la race" et justifient "les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité".
"N'ayons pas peur des mots", a déclaré l'avocat. "Il s'agit de défendre des crimes de guerre. Ce qui se passe à Gaza est un crime de guerre, les Nations unies le disent et s'en inquiètent.
Israël a lancé des attaques aériennes et terrestres incessantes sur Gaza, notamment sur des hôpitaux, des résidences et des lieux de culte, depuis une attaque transfrontalière du groupe de résistance palestinien Hamas le 7 octobre.
Le ministère de la santé a annoncé que le nombre de morts à Gaza s'élevait à 11 078, dont 4 506 enfants et 3 027 femmes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !