Xplik ou K

Un autobus supplémentaire d’Ébène à Quatre-Bornes 

cnt La CNT va faire le nécessaire pour soulager les passagers.

Plus d’une heure d’attente sur les arrêts d’autobus d’Ébène vers Quatre-Bornes. La CNT rassure qu’un autobus  supplémentaire sera mis à la disposition des passagers.

Le manque d’autobus de la Corporation Nationale de Transport (CNT)  sur le trajet d’Ébène et Quatre-Bornes est décrié par Rachel, 20 ans, une passagère régulière sur ce trajet. Elle se plaint d’un manque d’autobus, particulièrement entre 17h15 et 18h10. « Il faut attendre une heure avant de voir arriver un autobus de la CNT. Il y a tellement de monde sur l’arrêt que le véhicule ne peut embarquer tout le monde. C’est un problème qui perdure depuis quelque temps », fait remarquer Rachel.

La jeune femme soutient avoir rapporté le problème au traffic officer, mais n’a pas obtenu une réponse satisfaisante.

Le Communication and Public Relation Officer de la CNT, Sunil Gopal, a condamné cette l’attitude de l’officier et avance qu’une enquête sera initiée. « Si un traffic officer est placé à un endroit précis, c’est pour avoir un retour de la situation et ainsi améliorer notre service. S’il y a une demande pour ajouter un autobus sur un certain trajet, nous allons le faire », précise l’officier.
Sunil Gopal soutient que cela s’est déjà produit dans le passé. Il a cité l’exemple de la Route 102 en direction de Curepipe en passant par Saint-Paul et Floréal où il y avait une demande pour un autobus additionnel après 16h00. « Nous allons faire le nécessaire pour Quatre-Bornes aussi. Nous allons nous assurer qu’il y ait deux départs d’Ébène. Le 2e bus embarquera les passagers qui resteront au 2e arrêt. »

Dans la foulée, Sunil Gopal a annoncé que la CNT a recruté 79 chauffeurs et 62 receveurs de plus. 43 receveurs et 76 chauffeurs prendront le travail dès cette semaine. Ce qui devrait aider la CNT à offrir un meilleur service. Il annonce également un renouvellement de la flotte de la compagnie.

Ce dernier invite les passagers qui rencontrent des difficultés à composer le 427 5000 ou à envoyer un courriel à la compagnie.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !