Le nouveau conseil d’administration de Mauritius Telecom (MT), présidé par Maxime Sauzier, souhaite voir clair au sujet des allégations formulées par Sherry Singh, qui a démissionné de son poste de Chief Executive Officer de la compagnie le 30 juillet.
Publicité
Lors de sa réunion de vendredi dernier, le nouveau « board » a pris la décision de commander un audit technique sur ces allégations afin de démêler le vrai du faux et de pouvoir prendre les décisions qui s’imposent à la lumière des éléments recueillis.
L’équipe chargée de cet audit au niveau de MT s’est réunie ce lundi. Celle-ci aurait choisi de faire appel à des experts indépendants de niveau international pour enquêter et faire les recommandations nécessaires.
Le 1er juillet, Sherry Singh a allégué sur Radio Plus qu’une équipe étrangère avait extirpé des données de la « Landing Station » de Baie-du-Jacotet. Vendredi dernier, l’ancien numéro un de la société de télécommunications a affirmé que les experts indiens y étaient parvenus après trois tentatives et qu’ils avaient emporté avec eux leurs équipements une fois le travail effectué.
Le nouveau conseil d’administration de MT souhaite comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire, car il estime que de nombreuses questions restent en suspens.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !