Le 4 avril 2017 est une date que Geeantee Kalidin n’oubliera jamais. Il était 6 h 45 et elle se trouvait à l’extérieur de sa maison.
Publicité
Elle préparait le thé. Quand, à un moment donné, un bruit assourdissant s’est fait entendre derrière elle.
« Lorsque j’ai tourné le dos, je n’ai pas cru mes yeux. Un arbre sec était tombé sur le toit de ma maison. Fort heureusement, il n’y avait personne », raconte Geeantee Kalidin, une habitante de Grande-Rivière-Nord-Ouest, âgée de 46 ans. Mandée, la police de La Tour Koenig a sollicité l’intervention de la Special Mobile Force (SMF) pour élaguer l’arbre. La maison de cette mère de trois enfants, comprenant deux pièces, était construite bois sous tôles.
« La pièce où nous dormions a été complètement détruite. Les meubles, l’armoire, une commode et une table ont été endommagés. Maintenant, il ne nous reste plus qu’un seul lit pour six personnes. Je ne sais plus quoi faire », confie tristement cette femme au foyer. Elle a frappé à la porte de la rédaction d’Xplik ou K pour solliciter de l’aide.
Elle fait appel à la solidarité du public pour l’aider à reconstruire sa maison. « J’ai besoin de bois et de feuilles de tôle. Je serais très reconnaissant au public si je pouvais avoir une armoire et une table. Je suis contrainte de garder nos vêtements dans une boîte », dit-elle. Ceux qui veulent aider cette famille en détresse peuvent la contacter sur 5477 0662 ou appeler notre rédaction.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !