Un Américain sur quatre seulement approuve les frappes des États-Unis contre l’Iran, selon un sondage Reuters/Ipsos
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Seuls un Américain sur quatre approuve les frappes menées par les United States qui ont tué le leader de l’Iran, révèle un sondage réalisé par Reuters/Ipsos, qui s’est achevé dimanche.
Selon cette enquête, 27 % des personnes interrogées disent soutenir ces frappes, 43 % s’y opposent et 29 % ne se prononcent pas. Environ neuf personnes interrogées sur dix affirment avoir entendu au moins un peu parler des frappes, qui ont débuté tôt samedi. Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 1 282 Américains.
Une majorité d’Américains considère également que le président Donald Trump est trop enclin à recourir à la force militaire pour défendre les intérêts des États-Unis.
Selon le sondage, 56 % des répondants partagent cet avis. Parmi eux, 87 % des démocrates, 23 % des républicains et 60 % des indépendants estiment que le président use trop facilement de la force militaire.
Le sondage a été réalisé au moment des frappes contre l’Iran, avant que l’armée américaine n’annonce les premières pertes de soldats dans cette opération.
Trois militaires américains ont été tués et cinq autres sérieusement blessés depuis le début des frappes, qui ont plongé le Moyen-Orient dans un nouveau conflit imprévisible.
Source : Reuters