Faits Divers

Un Algérien recherché par la police

station de police de terre rouge La police a ouvert une enquête.

Trois plaintes pour escroquerie ont été déposées contre un Algérien de 48 ans. La première a été faite au poste de police de Terre-Rouge et les deux autres à Quatre-Bornes et à Rivière-Noire. L’homme est activement recherché. Il utilisait des chèques de voyage pour faire des paiements dans des bijouteries et des magasins. Il aurait même volé une carte de crédit et des bijoux d’une valeur de Rs 800 000 qui appartenaient à une sexagénaire.

Publicité

L’Algérien est à Maurice depuis fin janvier. Il a séjourné dans plusieurs régions de l’île. Durant le mois de février, il s’est lié d’amitié avec une sexagénaire. Après plusieurs rencontres, l’Algérien a pris sa carte de crédit, prétextant qu’il avait des soucis financiers. Il s’est même présenté comme bijoutier auprès de sa victime. Il lui a remis un chèque de 150 000 dollars, en guise de garantie.

Lors d’une des rencontres, il a proposé à la victime de nettoyer gratuitement ses bijoux. Il a pris un morceau de tissu dans lequel il a placé six bracelets, trois chaînes et quatre bagues en or. Après avoir versé un liquide sur les bijoux, il a demandé à la sexagénaire de les placer dans un endroit isolé de la maison. Or, quelque temps après, les bijoux avaient disparu. Le compte bancaire de la victime, qui contenait Rs 800 000, a été vidé.

Dans les deux autres cas, le suspect a utilisé un chèque de voyageur pour régler la note de Rs 40 000 dans une bijouterie de l’Ouest. Il en a fait de même dans un magasin du Nord, qu’il a escroqué de la somme de Rs 25 000.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !