Faits Divers

Un adolescent de 16 ans aux urgences : est-ce une intoxication alimentaire ?

S’agit-il d’une intoxication alimentaire ? C’est ce dont soupçonne la mère d’un étudiant, âgé de 16 ans, après avoir mangé des nouilles frites. L’adolescent a été conduit en urgence à l’hôpital de Mahébourg dans la soirée du mardi 25 juin. 

Publicité

Une mère, habitant la région de Chemin-Grenier, a été surprise de voir son fils inconscient, sur le sol. Responsable de vente de profession, la mère explique que quelques heures avant l’incident, le jeune homme était sorti pour s’acheter des nouilles. « Il avait ses ‘mines frites’ et une bouteille de boisson gazeuse lorsqu’il est rentré. Tout de suite, il s’est mis à table à prendre son repas », revient-elle sur les faits.

C’est à ce moment précis que le jeune a commencé à avoir un malaise. « Tout de suite après son repas, il ne se sentait pas bien et a rejeté ce qu’il avait mangé. Ensuite, il a commencé à avoir le vertige. Quelques minutes plus tard, je l’ai retrouvé inconscient dans son lit », poursuit la mère, inquiétée par l’état de santé de son fils. Selon la maman, elle soupçonne que son fils serait victime d’une intoxication alimentaire. Quant au jeune homme, fréquentant un établissement scolaire à Curepipe, il a été examiné par un généraliste et ensuite transféré à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle, où il est toujours admis sous observation.

Selon le médecin traitant du jeune homme, l’état de santé de l’adolescent s’avère grave. De ce fait, sa version de l’incident n’a pu être enregistrée par les enquêteurs. Une enquête a été ouverte au poste de police de Souillac.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !