Faits Divers

Un ado périt noyé à Pont-Anglais - La sœur : «Sa première sortie entre amis lui a coûté la vie»

Javis Naumjand, 17 ans Javis Naumjand, 17 ans

Javis Naumjand, 17 ans, a péri noyé dans une rivière à Pont-Anglais, Rivière-des-Créoles, le mercredi 31 janvier. Il laisse derrière lui des parents et deux sœurs ravagés par le chagrin. Rencontrés à leur domicile à Rivière-des-Créoles, ces derniers sont encore sous le choc. Assise près de la dépouille de son fils, la mère ne cesse de pleurer. Le père est tout aussi anéanti. 

Publicité

Sanjana (17 ans), l’une des sœurs de Javis, confie, en présence de sa tante Sheila, qu’il s’agissait de la première sortie de l’adolescent entre amis : « C’était aussi sa première baignade dans la rivière. » Pourtant, précise la jeune fille, Javis, qui était en Form V, passait son temps à la maison. « Il était de nature très timide. »

Sheila, la tante, explique que l’adolescent est retourné à la maison vers 16 heures mercredi après avoir pris des photos dans le cadre de la fête Thaipoosam Cavadee. « Il voulait rencontrer ses parents, mais une fois à la maison, il a constaté que sa mère dormait. Il n’a pas voulu la déranger. Il a informé sa sœur qu’il partait nager avec un voisin et ses deux amis. » 

Sur place, Javis s’est jeté à l’eau. À peine quelques minutes plus tard, il s’est retrouvé en difficultés. Sans tarder, son voisin a cherché du secours et la police de Mahébourg a été informée. Des éléments du Groupement d’intervention de la police mauricienne ont été mandés. Ce sont eux qui ont repêché le corps qui se trouvait à quatre mètres sous l’eau. L’adolescent a été transporté à l’hôpital de Mahébourg où son décès a été constaté.  Le cadavre a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria de Candos. L’autopsie a été pratiquée le jeudi 1er février par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal, et le Dr Prem Chamane, médecin légiste. Elle attribue le décès à une asphyxie due à la noyade. Les funérailles de Javis ont eu lieu jeudi à 15 heures. De nombreux proches ont fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage. L’enquête policière se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !