Admis à l’hôpital Victoria, Candos, suite à une tentative de suicide, un adolescent de 13 ans, domicilié dans l’Ouest de l’île, a confié à la police avoir agi comme ‘revendeur’ de cocaïne dans deux établissements scolaires du secondaire. L’adolescent fait l’objet d’une enquête approfondie par les limiers de la Criminal Investigation Division après ces aveux jugés très sérieux, depuis le mercredi 8 mars.
Publicité
Vers 18 heures, le mercredi 8 mars, un ado de 13 ans a fait appel à la police. Cela, à la suite d’une tentative de suicide à son domicile. Lorsque les officiers sont arrivés, le jeune homme leur aurait confié qu’il avait l’intention de se couper le poignet gauche avec une lame. Cependant, après avoir pensé à la réaction de son père, il a dit qu’il n’a pas osé passer à l’acte. C’est alors qu’il a préféré demander l’aide de la police.
Il a par la suite été transporté d’urgence, à l’hôpital Victoria, Candos, où il a été admis. Toutefois, lors d’un premier interrogatoire par la police, l’élève de Grade 8, qui fréquente un collège de la capitale, a fait de sérieuses révélations liées à la drogue. Il a avoué avoir agi comme ‘revendeur’ de cocaïne auprès d’autres collégiens de deux établissements scolaires, dont l’un est situé dans la capitale, et l’autre, dans la région des hautes Plaines-Wilhems.
Lors de l’interrogatoire, le jeune homme a expliqué qu’un an de cela, il a fait la connaissance d’un autre élève. Son nom a été balancé à la police. Celui-ci lui a alors proposé de vendre de la cocaïne et qu’en échange, il obtiendra une certaine quantité de cette drogue gratuitement pour sa propre consommation. Le jeune homme n’a pas caché à la police avoir accepté la proposition de son ami. Le mercredi 8 mars, vers 8 heures, le collégien de 13 ans est parti à la rencontre de son ami. Il confie que ce jour-là, ce dernier lui aurait remis une certaine quantité de drogue. Ensuite, le jeune homme raconte qu’il est rentré chez lui et en a consommé. Ce n’est qu’au bout de dix heures que l’ado fera une tentative de suicide. À la suite de ces révélations, jugées ‘très sérieuses’ par les limiers de la CID, une enquête pour trafic de drogue a été ouverte, en parallèle à une seconde investigation pour tentative de suicide. La police compte interpeller l’ami mentionné par la victime prochainement. Selon nos recoupements, l’état de santé du collégien de 13 ans est stable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !