Faits Divers

Un ado attaqué par trois malfrats

police flacq

Moment de panique pour un adolescent de 16 ans le 30 mai dernier. Cet habitant d’Amaury se trouvait à Flacq, jeudi dernier, quand trois jeunes l’ont menacé et dépouillé de son argent. Il a alerté deux policiers mais ces derniers ont été pris à partie alors qu’ils intervenaient. Malgré cela, ils ont réussi à arrêter un des suspects tandis que les deux autres s’enfuyaient. Ces derniers ont été appréhendés lundi.

Les deux policiers, postés à la Divisional Supporting Unit (DSU), étaient en patrouille à Flacq vers 17 heures quand un adolescent les a accostés. Il leur a expliqué qu’il venait de se faire attaquer par trois individus. « Ils ont menacé de me faire du mal si je ne leur remettais pas mon argent et ils m’ont arraché Rs 50 », a-t-il indiqué. Sans perdre un seul instant, les policiers, accompagnés de la victime, se sont mis à la recherche des trois malfrats. Une fois repérés, les deux policiers sont allés leur parler mais l’un d’eux a fait de la résistance. Il a haussé le ton en proférant « …alle, mo pou casse zot… » à l’encontre des policiers et en présence des passants qui assistaient à la scène.

Un des policiers l’a prévenu que sa façon d’agir n’arrangeait en rien les choses. Il a alors poussé ce dernier qui s’est retrouvé blessé à terre. Un autre jeune a pris le képi de son collègue et l’a jeté près d’une poubelle. Les policiers sont néanmoins parvenus à maîtriser un des fauteurs de troubles, âgé de 19 ans.

Conduit au poste de police de la région, il a été remis aux limiers de la CID de Flacq. Il est inculpé de « demanding money by threat ». Dans le sillage de cette enquête lundi, les enquêteurs ont interpellé trois jeunes dont un mineur de 15 ans. Deux ont été identifiés et inculpés provisoirement. Ils sont passés aux aveux. Le troisième a été autorisé à partir. Les autres suspects ont dû s’acquitter d’une caution pour retrouver la liberté conditionnelle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !