Magazine

Ultra Trail Raidlight Beachcomber : courir pour une bonne cause

Ultra Trail Raidlight Beachcomber L’Ultra Trail Raidlight est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les passionnés de la nature et de l’endurance.

Passionnés de sport et de la nature, à vos chaussures pour la cinquième  édition de l’Ultra Trail Raidlight Beachcomber (UTRB). Ce grand rendez-vous de l’endurance physique permet aussi aux concurrents de découvrir des paysages à couper le souffle.

Publicité

La cinquième édition de l’Ultra Trail Raidlight Beachcomber (UTRB) aura lieu les 28 et 29 juillet prochains. Comme chaque année, l’événement va permettre aux participants de découvrir des sentiers qui ne sont pas généralement ouverts au grand public et pourront ainsi apprécier des paysages auxquels ils ne sont pas habitués. Cette année, Beachcomber a choisi d’associer cette course d’endurance physique à une bonne cause, à savoir aider financièrement la Mauritian Wildlife Foundation (MWF) qui œuvre pour la protection et la préservation de la faune et la flore. Rs 50 seront versées à la MWF pour chaque inscription reçue.

Les parcours proposés cette année varient de  10 à 100 km et s’adressent aussi bien aux amateurs et amoureux de la nature qu’aux professionnels et ceux qui aiment repousser leurs limites en relevant le défi de finir la course le plus rapidement possible.

La présente édition de l’UTRB verra la participation des habitués et grands noms des trails, à savoir les Français Maxime Cazajous et Marion Delas. Ils seront le parrain et Guest star respectivement de l’édition 2018.

Récompenses

Divers prix récompenseront les gagnants. Pour ceux des 47 km et 100 km, il y a à la clé un billet d’avion aller-retour Maurice-Paris. Les autres vainqueurs ne partiront pas les mains vides et seront récompensés par des séjours, déjeuners ou dîners dans les hôtels Beachcomber, par un séjour aux Lodges d’Andréa et par des produits Raidlight.

L’UTRB accueille à la fois des participants locaux qu’internationaux.

Les parcours

Les quatre parcours proposés sont : 100 km, 47 km, 25 Km et 10 km. Chaque parcours fera découvrir des facettes cachées de la nature, que ce soit du côté de Baie-du-Cap, Chamarel, Le Morne, Piton de la Petite-Rivière-Noire, Gorges de la Petite-Rivière-Noire, Parakeet, Piton Savane, Rochester Falls et Lodge d’Andrea. Les participants vont courir à 700 et 720 mètres d’altitude. C’est le parcours de 10 km qui attire le plus grand nombre de participants chaque année, car plus accessible et familial, selon Arianne Devienne-Bellepeau, Leisure & Events Manager de Beachcomber Resorts & Hotels. Ce parcours vise aussi les groupes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !