Live News

Ukraine : un Mauricien veut se réfugier dans un pays voisin

Des personnes regardant un bâtiment résidentiel endommagé dans la rue Koshytsa, une banlieue de la capitale ukrainienne Kiev, où un obus militaire aurait frappé

Chandan Jankee, l’ambassadeur de Maurice en Russie, dit avoir pu prendre contact avec Kevin Allagapen. Ce dernier, un Mauricien vivant en Ukraine, a pu quitter le bunker où il avait trouvé refuge pendant la nuit pour se rendre dans un hôtel.  

Publicité

Intervenant sur Radio Plus à la mi-journée de ce vendredi 25 février, Chandan Jankee affirme que l’ambassade était à la recherche de Kevin Allagapen depuis deux semaines. Il a finalement pu le contacter, ce matin. 

« Il m’a confié qu’il se porte bien. Il a formulé une demande de rapatriement vers un pays voisin auprès de l’ambassade », a déclaré Chandan Jankee. 

L’ambassadeur soutient que le ministère des Affaires étrangères a été informé de sa situation. Son transfert vers un pays voisin est imminent, dit-il. Une quinzaine d’étudiants mauriciens se trouvent en Ukraine. 

137 morts

Vladimir Poutine a lancé hier une invasion de l'Ukraine, avec frappes aériennes et entrée de forces terrestres y compris en direction de la capitale Kiev.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé ce vendredi la mort d'au moins 137 de ses concitoyens depuis le début de l'invasion russe jeudi matin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !