Live News

Ukraine: nouvelles négociations avec la Russie ce lundi selon Kiev

Un troisième round de pourparlers doit se tenir ce lundi après-midi entre la Russie et l’Ukraine, alors que de nombreux Ukrainiens continuent de quitter leur pays, comme ici à Irpin, au Nord de Kiev. Photo Dimitar DILKOFF / AFP - AFP

Le troisième round des négociations avec la Russie doit commencer lundi à 14H00 GMT au Bélarus, a annoncé sur Twitter un négociateur ukrainien.

Publicité

"Troisième round. Début à 16H00 heure de Kiev. Délégation inchangée", a écrit Mykhaïlo Podoliak, membre de la délégation ukrainienne en publiant sa photo avec un hélicoptère en toile de fond. 

Selon les agences russes, la délégation russe est arrivée à Belovejskaïa Poucha, une localité dans la région de Brest proche de la frontière avec la Pologne où s'est tenu le deuxième round.

La Russie a lancé le 24 février une invasion de l'Ukrainen, pilonnant ses villes, faisant de nombreux morts et provoquant l'exode de plus de 1,5 million d'Ukrainiens.

Les deux précédents rounds de négociations, également tenus au Bélarus, pays allié de Moscou, n'ont pas donné de résultats.

Au douzième jour de l'invasion russe lundi, Moscou a annoncé l'instauration de cessez-le-feu locaux et l'ouverture de couloirs humanitaires pour permettre l'évacuation de civils de plusieurs villes d'Ukraine dont la capitale Kiev.

Mais la moitié de ces couloirs rejoignent la Russie ou le Bélarus, pays depuis lequel l'armée russe est aussi entrée en Ukraine le 24 février, et ont aussitôt été rejetés par le gouvernement ukrainien.

© Agence France-Presse 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !