Quinze. C’est le nombre d’étudiants Mauriciens actuellement en Ukraine, selon Alan Ganoo. Le ministre des Affaires étrangères se veut rassurant en ce qui concerne ces Mauriciens présents sur place. Jusqu’ici, quatre étudiants ont pris contact avec les autorités. Alan Ganoo lance un appel aux autres de se manifester auprès de l’ambassade.
Publicité
Le ministre précise qu’à ce stade, le gouvernement n’a reçu aucune demande de rapatriement.
Dans une déclaration sur Radio Plus ce vendredi matin, 25 février, Alan Ganoo a affirmé que « la situation est préoccupante en Ukraine », ce, après le début de l’offensive russe, jeudi, 24 février.
Il assure que le Conseil des ministres examinera les derniers développements de cette guerre et communiquera sa position officielle sur toute la question.
Mais déjà, Maurice s’aligne sur la position des Nations Unis et appelle à mettre fin à ces bombardements, affirme le chef de la diplomatie mauricienne.
Selon lui, il faut à tout prix revenir à la table des discussions car cette guerre aura des conséquences économiques en Europe, mais aussi à Maurice.
137 morts
Vladimir Poutine a lancé jeudi une invasion de l'Ukraine, avec frappes aériennes et entrée de forces terrestres y compris en direction de la capitale Kiev.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé ce vendredi la mort d'au moins 137 de ses concitoyens depuis le début de l'invasion russe jeudi matin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !