A près la réduction de sa suspension, à quatre ans, lundi, par le Tribunal arbitral du Sport (TAS), Michel Platini ne compte pas lâcher l’affaire. L’ancien international français a riposté via un communiqué sur ses intentions : en démissionnant de ses fonctions au sein de la Confédération européenne, et de poursuivre son combat contre la FIFA.
« Je prends acte de la décision de ce jour du TAS, mais je la vis comme une profonde injustice. Comme convenu avec les associations nationales, je démissionne de mes fonctions de président de l’UEFA, afin de pouvoir poursuivre mon combat devant les tribunaux suisses, pour prouver ma probité dans ce dossier », a publié Michel Platini via ce communiqué. Ce feuilleton est encore loin de prendre fin et de trouver une issue favorable pour le dirigeant français.
L’UEFA a annoncé lundi qu’elle ne nommerait pas de président par interim avant la tenue d’un Congrès électif qui devra désigner le successeur de Michel Platini. L’instance européenne a précisé dans un communiqué qu’un Comité exécutif se réunirait le 18 mai à Bâle (Suisse) en marge de la finale de l’Europa League entre Liverpool et le FC Séville pour décider de la date d’un futur Congrès.
Deux personnalités de l’UEFA, peu connues du grand public, paraissent pour l’instant mieux placées pour briguer la succession de Platini si aucun grand nom ne se dévoile d’ici-là: le Néerlandais Michael van Praag et le Portugais Fernando Gomes, tous deux membres du comité exécutif.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !