Live News

Uber ne viendra pas à Maurice, annonce Ken Arian aux taximen

La société américaine Uber ne s'implantera à Maurice. C’est ce qu’a annoncé le conseiller au Bureau du premier ministre, Ken Arian, aux représentants de la General Taxi Owners Union et ceux de la Taxi Proprietors Union. Ces derniers étaient accompagnés de leur représentant légal,  Me Rama Valayden, pour une rencontre avec des représentants du Bureau du Premier ministre au Bâtiment du Trésor ce mercredi 17 octobre.

Publicité

Dans une déclaration à Radio Plus, Me Rama Valayden salue cette décision du gouvernement. La Page Uber est tournée, dit-il. «Le conseiller du Premier ministre nous a dit qu’Uber n’est pas dans leur agenda. Uber, c’est du passé et rien ne fragilisera l’avenir des taxis à l’aéroport et ceux opérant aux abords des hôtels», a precisé Me Rama Valayden.

Des chauffeurs de taxi se sont farouchement opposés à l'arrivée d'Uber à Maurice. Ils disent que l'introduction de ce service de taxi à Maurice représente une menace pour l'emploi des taximen.

Malgré l’annonce faite par le conseiller au Bureau du Premier ministre, certains chauffeurs de taxi affirment qu’ils maintiennent leur manifestation prévue pour ce jeudi 18 octobre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !