Live News

Uber : la manif maintenue ce jeudi 

La Fédération des Travailleurs Unis (FTU) et la Federation of Hotels Taxi Association maintiennent leur manifestation prévue pour ce jeudi 18 octobre. 

Malgré le fait que le Bureau du Premier Ministre ait confirmé que la société  américaine Uber ne sera pas implantée à Maurice, ce syndicat et cette association regroupant des taximen opérant aux abords des hôtels vont manifester à midi devant le bâtiment d’Air Mauritius, à Port-Louis,  où se trouvent les locaux du ministère du Transport et celui du Tourisme.

Bien que leur représentant légal, Rama Valayden, a dans une déclaration sur les ondes de Radio Plus, le mercredi 17 octobre, affirmé que le conseiller du Premier ministre, Ken Arian, leur a annoncé  qu’Uber n’est pas dans leur agenda, la manif a été maintenue.

Depuis l’annonce  de l’arrivée d’Uber à Maurice, des chauffeurs de taxi se sont farouchement opposés à l’introduction de ce service chez nous. Ils disent craindre que son introduction à Maurice représente une menace pour l'emploi des taximen.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !