La Fédération des Travailleurs Unis (FTU) et la Federation of Hotels Taxi Association maintiennent leur manifestation prévue pour ce jeudi 18 octobre.
Malgré le fait que le Bureau du Premier Ministre ait confirmé que la société américaine Uber ne sera pas implantée à Maurice, ce syndicat et cette association regroupant des taximen opérant aux abords des hôtels vont manifester à midi devant le bâtiment d’Air Mauritius, à Port-Louis, où se trouvent les locaux du ministère du Transport et celui du Tourisme.
Bien que leur représentant légal, Rama Valayden, a dans une déclaration sur les ondes de Radio Plus, le mercredi 17 octobre, affirmé que le conseiller du Premier ministre, Ken Arian, leur a annoncé qu’Uber n’est pas dans leur agenda, la manif a été maintenue.
Depuis l’annonce de l’arrivée d’Uber à Maurice, des chauffeurs de taxi se sont farouchement opposés à l’introduction de ce service chez nous. Ils disent craindre que son introduction à Maurice représente une menace pour l'emploi des taximen.





