Live News

À Tyack : une construction «illégale» dérange

La structure devra être démolie, assure le président du conseil de Savanne.

Sébastien Antoine-Ladouceur, âgé de 32 ans, a construit sa maison ainsi que le mur d’enceinte. Cependant, il a remarqué qu’à côté de sa maison se trouve un terrain vague qui était initialement destiné à un espace vert dans le lotissement où il réside. « Une personne a construit une cabane sur ce terrain vague. Elle est collée au mur d’enceinte et je ne peux pas le crépir », relate-t-il. De plus, soutient-il, cette construction entraîne la prolifération d’insectes en raison des lianes et de la végétation qui y poussent.  

Publicité

Le conseil du district bientôt propriétaire du terrain

« J’ai demandé à la personne concernée de démolir la structure, mais ce dernier fait la sourde oreille », indique notre interlocuteur. Ce dernier affirme avoir aussi consigné une plainte au conseil du district de Savanne, mais elle n’a abouti à rien. « J’ai reçu un message sur mon téléphone m’informant que la plainte a été résolue, or tel n’est pas le cas », souligne le trentenaire.

Interrogé sur cette affaire, Ravin Jugurnauth, président du conseil du district de Savanne, a confirmé que la plainte de Sébastien Antoine-Ladouceur a bel et bien été enregistrée. « D’après nos informations, une entreprise privée est propriétaire du terrain en question. Elle a l’intention de le placer sous la juridiction du conseil du district, afin que ce dernier en prenne soin », indique-t-il. 

« Une fois que le terrain sera sous la juridiction du conseil, le propriétaire de la construction illégale devra démolir la structure et évacuer le terrain. Ensuite, le conseil pourra le transformer en espace vert ou en jardin, conformément aux termes du contrat », fait-il comprendre.

Ravin Jugurnauth tient à rassurer le plaignant que le nécessaire sera fait. Il ajoute qu’une visite des lieux sera organisée et que les procédures seront accélérées afin qu’une solution soit trouvée d’ici quelques semaines. Si le problème n’est pas résolu, il peut toujours nous contacter afin qu’on accélère les procédures », dit-il.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !