Live News

Tyack : panique devant l’école du gouvernement S. Sivananda après que des enseignantes auraient été en contact avec une patiente positive 

Ils sont partagés entre stupeur, inquiétude et colère. Des parents, dont les enfants fréquentent l’école Swami Sivananda Government School de Tyack, auraient appris que deux enseignantes ont reçu l’ordre de rester chez elles. Ce après qu’un membre de leur famille a été testé positif à la Covid-19. 

Publicité

Il s’agirait d’une employée de l’usine Princes Tuna. 
Ces deux enseignantes seront placées en quarantaine ce mercredi 7 juillet. 

Selon trois parents d’élèves, qui intervenaient sur les ondes de Radio Plus, à la mi-journée, aujourd'hui, l’école aurait « dû informer les parents de la nouvelle ». Un autre confie qu’il ne compte pas envoyer son enfant à l’école aussi longtemps que les résultats des tests PCR des enseignants ne seront pas connus. Une situation inquiétante, selon ce parent. Et le troisième affirme que l’école n’a pas été désinfectée. Des parents ont manifesté une certaine panique devant l'établissement. 

Contactée par Radio Plus, l’une des deux enseignantes confirme qu’une tante a été testée positive. Elle affirme qu’au total 10 membres de sa famille seront placés en quarantaine. « [….] Nou res dan mem lakour, me sakenn so lamezon. Li diferan ». 

Contacté, le ministère de la Santé explique que, lorsqu’il s’agit du protocole de désinfection d’une école, les mesures prises sont à la discrétion du ministère de l’Éducation et de la direction de l’école. 

La direction de la Swami Sivananda Government School affirme qu’un rapport a été envoyé ce matin au ministère de l’Éducation.

Écoutez les témoignages sur le player plus haut.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !