Xplik ou K

Tuyau endommagé - Mala : «Ma cour s’est transformée en rivière»

tuyau endommagé

« Je vis un véritable calvaire. » C’est en ces termes que Mala Ramjun décrit la situation qu’elle endure depuis l’année dernière. Un tuyau principal d’approvisionnement de la Central Water Authority (CWA) qui se trouve juste à côté de sa maison est endommagé.

Résultat : l’eau qui se répand dans sa cour a fissuré le parquet de sa cuisine. « Ma cour s’est transformée en rivière », dit-elle.
Plusieurs plaintes ont été adressées à la hotline de la CWA ainsi qu’à la branche de l’organisme à Rose-Hill. « Le 12 février 2019, des officiers ont fait une visite des lieux, mais aucune action n’a été prise », s’insurge Mala. L’eau qui se déverse aussi sur un terrain en friche à côté de sa maison stagne, ce qui favorise la prolifération des moustiques.

Lors de son intervention sur Radio Plus, Dorina Prayag, Hotline Coordinator de la CWA, a tenu à établir un contact direct avec la plaignante. Elle a exprimé son intention de dépêcher une équipe sur les lieux afin de détecter la cause de la fuite. Elle a aussi lancé un appel aux Mauriciens d’alerter la CWA à travers la hotline en cas de problème afin que des actions soient prises.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !