Xplik ou K

Tuyau CWA endommagé à la rue Vandermeersch : cinq familles toujours pas approvisionnées en eau

Vandermeersch

Depuis quatre jours, leur robinet est à sec. Un tuyau d’approvisionnement de la Central Water Authority s’est rompu à la rue Vandermeersch, Rose-Hill, laissant s’échapper des centaines de mètres de cubes d’eau.

Des habitants de Rose-Hill et de Beau-Bassin sont pénalisés. Hasan M., une femme au foyer qui habite la région de Beau-Bassin, explique que sa maison n’est pas alimentée en eau depuis vendredi soir. « Samedi matin, les préposés de la CWA ont découvert qu’une grosse conduite avait été endommagée. Depuis, nous n’avons plus d’eau pour nos tâches ménagères et notre consommation. L’organisme a annoncé que la fourniture d’eau serait interrompue le temps des travaux ».

La sexagénaire indique avoir rappelé lundi au bureau de la CWA de Rose-Hill pour savoir quand la fourniture d’eau serait rétablie. « Lorsque j’ai appelé, on m’a répondu que la fourniture d’eau était déjà rétablie, alors que chez moi l’eau ne coule toujours pas. Cinq familles se retrouvent dans cette situation inconfortable. Je précise que nos maisons sont situées dans une impasse », explique-t-elle.

La conduite de la CWA a été endommagée, alors que les travaux du Metro Express battent leur plein dans cette région de l’île. Selon le département de communication de la CWA, les tuyaux se sont fragilisés en raison du mouvement fréquent des camions sur le chantier. Des travaux de réparation ont été effectués durant le week-end pour un rétablissement de la fourniture en eau au plus vite. Si les rues principales des villes soeurs ont déjà été reconnectées au réseau, cependant toutes les ruelles ne le sont pas encore. Selon le département concerné, les travaux ne tarderont pas à être complétés.