C’est ce lundi que la Central Water Authority (CWA) effectuera les premiers tests avant de rétablir convenablement la distribution d’eau dans les régions de Roche-Bois, Bell Village, Cassis, Bain-des-Dames et Caudan.
Un important tuyau d’alimentation avait été arraché sur une longueur de 15 mètres à Camp-Chapelon, samedi soir.
Les réparations pour ce tuyau de 475 millimètres de diamètre, arraché sur une longueur de 15 mètres, par la furie des eaux à Camp-Chapelon, samedi, auront coûté Rs 125 000. Ce conduit alimentait plusieurs régions de Port-Louis. Les réparations ont été effectuées par des ouvriers de la CWA. Le ministère des Services publics précise que ces mêmes travaux auraient coûté Rs 300 000 s’ils avaient été confiés à un entrepreneur privé. Les tests sont prévus aujourd’hui pour vérifier si les réparations ont été bien entreprises avant que la fourniture ne soit rétablie.
Le ministre des Services publics, Ivan Collendavelloo, s’est rendu, hier, à Camp-Chapelon, en compagnie de cadres de la CWA, pour constater de visu l’avancement des travaux de réparation. Les milieux concernés expliquent que les dégâts ont été occasionnés par les pluies diluviennes qui ont arrosé divers régions du pays, samedi. Des ouvriers de la CWA et des effectifs de la Special Mobile Force étaient à pied d’œuvre dès samedi soir.
Pour éviter que les abonnés desservis par ce conduit ne soient affectés, la CWA avait effectué une déviation d’un autre réseau pendant environ douze heures.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !