À la suite d'une lettre envoyée mercredi par les syndicats des pilotes d’Air Mauritus au Département de l’Aviation civile, cette dernière a réagi. Dans une correspondance vendredi, il leur demande de faire connaître les pilotes affectés par le stress et la fatigue en raison d’un manque de pilotes. Ishwarduth Pokhun, directeur de l’Aviation civile, veut connaître le nombre d’heures que les pilotes ont couvertes par rapport à la limite autorisée.
Publicité
Les informations devront être soutenues par des preuves « qu’il y aurait eu des pressions excessives exercées sur les pilotes ». Le directeur de l’Aviation civile souligne que les pilotes ne doivent en aucun cas prendre les commandes d’un avion s’ils se rendent compte qu’ils ne pourront bien le faire pour des raisons de santé.
Air Mauritius a aussi réagi vendredi soir. La direction veut rassurer : « La sécurité des vols est la priorité absolue. En ce sens, la compagnie tient à souligner que l’ensemble de ses procédures opérationnelles est régi par une réglementation stricte et fait l’objet d’une surveillance rigoureuse et continue ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !