Actualités

Turbines à gaz : contestation sabordée

CEB

Les turbines à gaz ne cessent de faire polémique. Cette fois-ci c’est devant l’Independent Review Panel (IRP) que cela s’est passé. Un des soumissionnaires a contesté l’attribution du contrat par le Central Electricity Board (CEB).

Publicité

La firme Wison Engineering Ltd a contesté l’attribution du contrat avant de faire marche arrière. Il s’agit de l’octroi d’un contrat d’une valeur de Rs 84 609 000 à la firme grecque METKA. Le projet concerne la fourniture et l’installation, entre autres de turbines à Fort-George.

Toutefois selon les arguments de la contestation, le CEB a octroyé le contrat aux Grecs alors que l’entreprise fait l’objet d’« inquiries ». De plus, Wison Engineering Ltd reproche au CEB de ne pas être venu avec les raisons derrière le non-octroi du contrat. « Appearance of biais » et mauvaise interprétation du délai de contestation font, aussi, partie des arguments de la firme.

Or, le non-respect du délai de contestation, qui est de sept jours après l’annonce de l’attribution du contrat, est le principal argument selon lequel Wison Engineering Ltd ne peut venir contester. C’est l’IRP qui a dû trancher. Toutefois lors de l’audience du 17 décembre dernier, l’avocat de Wison Engineering Ltd s’est retiré de l’affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !