Economie

Turbine Test Drive : la course aux meilleurs projets est lancée

Turbine Test Drive Une vingtaine de projets ont déjà été sélectionnés pour la seconde édition du Turbine Test Drive patronnée par ENL.

La deuxième édition du Turbine Test Drive, patronné par le groupe ENL pour soutenir les futurs entrepreneurs, est lancée. À ce jour, 115 demandes d’inscription ont été reçues, dont des projets dans des secteurs allant de la technologie à l’agriculture, en passant par l’éducation, le bien-être et l’environnement. Une vingtaine ont déjà été sélectionnés. « Innovation, expertise, opportunité de marché et possibilité d’expansion sont les quatre critères qui ont permis de sélectionner les projets », souligne Diane Maigrot, Startup and Business Growth Manager de La Turbine.

Après les trois semaines de formation dispensée par des professionnels de divers secteurs, un jury évaluera le potentiel de ces projets. « L’objectif du programme est de donner l’occasion aux belles idées de germer et d’accompagner au mieux les participants en leur donnant le soutien et les outils nécessaires pour ce faire. La Turbine a pour mission d’encourager l’innovation et de permettre aux entrepreneurs de se poser les bonnes questions quant à la viabilité de leur projet », dit-elle.

Durant divers ateliers de travail, les participants apprendront à travailler sur leur lean canvas – un outil concis et pratique qui regroupe les éléments d’un Business Plan en une page –, leurs propositions de valeurs, leur revenue model, leur plan de travail, leurs études de marché, leurs arguments de vente et leur pitch final. Ces ateliers seront dispensés par Gemstone, Alinae Consulting, Laurent Bourelly, Nathalie Sanchez, Elizabeth Ellis, et l’équipe de PwC Maurice qui offre également un prix de Rs 50 000 au meilleur projet. Le 19 mars 2019, les candidats devront présenter leurs projets devant un panel de professionnels, d’investisseurs potentiels et le jury qui voteront pour le meilleur projet.