Bollywood

Tumbbad : Un film d’horreur

Tumbbad est un film d’horreur d’une autre époque mis en scène par le débutant Rahi Anil Barve. Le film est la première production indienne à faire sa première mondiale le 30 août 2018 lors de la 75e édition du Venice International Film Festival. Rai a décidé de soutenir le film après qu’il l’ait vu en mars 2018.

Le film tourne autour de problèmes quand une famille construit un temple à la naissance de son premier enfant. L’histoire, qui se passe à Pune dans les années 1920, couvre trois générations d’une famille brahmane.

Le réalisateur Rahi Anil Barve a dit que le titre a été pris de Tumbadche Khot, roman en marathi de Shripad Narayan Pendse. Le script du film a pris fin en 2007. Il a pu avoir le soutien financier d’un producteur en 2008. Le film a été tourné sur des sites où aucun humain ne s’est aventuré pendant plus de 100 ans. Le film a un minimum de dialogues.

Le réalisateur Sohum Shah, qui se met dans la peau de Vinayak, a pris du poids pour ce rôle. Il est un catcheur. Le tournage de Tumbbad a pris six ans. La famille Rao vit dans l’Inde rurale. Sadashiv et son frère aîné Vinayak sont toujours gosses. Ils sont orphelins de père. Leur mère (Jyoti Malshe) travaille dans le vieux palais en ruines de leur grand-mère. Ils vivent dans la misère dans une cabane avec un monstre enchaîné qu’ils doivent offrir de la nourriture...

Sortie :  12 octobre 2018

BANNIÈRE: Eros International Media Ltd, Colour Yellow

Productions et A Little Town Films Production

MISE EN SCÈNE:  Rahi Anil Barve

MUSIQUE:  Jesper Kyd

INTERPRÈTES:

Sohum Shah, Deepak Damle, Harish Khanna, Anita Date, Mohd Samad, Jyoti Malshe

DURÉE: 113 minutes

Jouer Mega Millions