Live News

Tueries Nouvelle-Zélande : les funérailles de Mohammed Moosid Mohamed Hossen prévues demain mercredi

Les funérailles de Mohammed Moosid Mohamed Hossen se tiendront en Nouvelle-Zélande demain mercredi après-midi 20 mars 2019 à 16 heures.

La dépouille de cet ancien habitant de Vacoas a été remis aujourd’hui à ses proches qui étaient arrivés en Nouvelle-Zélande le week-end dernier.

Les frais d’obsèques entièrement pris en charge par les autorités néo-zélandaises
Les frais d’obsèques de Mohammed Moosid Mohamed Hossen seront entièrement en charge sur place par les autorités néo-zélandaises. C’est ce qu’a rapporté un membre de la famille de Mohammed Moosid Mohamed Hossen qui s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de Radio Plus.

Ce ressortissant mauricien de 54 ans fait partie officiellement des victimes des attentats terroristes de Christchurch qui ont été perpétrés le vendredi le 15 mars dernier dans deux mosquées de cette ville située dans le sud de la Nouvelle-Zélande.

C’est grâce à des tests d’ADN, que le corps de Mohammed Moosid Mohamed Hossen a pu être identifié formellement.

Pour rappel, le double attentat de Christchurch a fait 50 morts parmi les fidèles musulmans et une vingtaine de blessés graves ont été aussi déplorés.

Mohammed Moosid Mohamed Hossen s’était expatrié en Nouvelle-Zélande depuis deux ans et travaillait en tant que directeur de la société 3D Graphics Limited.