Trump demande au Congrès d'approuver sa réforme sur les documents d'identité des électeurs
Par
Defimedia.info
Publié le:
25 février 2026 à 08:07
Par
Defimedia.info
Donald Trump a demandé mardi au Congrès américain d'approuver sa réforme sur la fraude électorale, qui exige que chaque électeur présente une pièce d'identité pour pouvoir voter, lors de son discours de politique générale devant les parlementaires.
"Je vous demande d'approuver la loi +Sauver l'Amérique+ (Save America Act), afin d'empêcher les étrangers en situation irrégulière - et autres personnes sans papiers - de voter lors de nos élections américaines sacrées", a déclaré le président américain, ajoutant que "la triche est galopante dans nos élections", une allégation infondée qu'il répète souvent.
Ce sujet épineux est un serpent de mer aux Etats-Unis, où des millions de personnes en âge de voter ne possèdent pas de tel document.
AFP