Live News

Trump annonce qu’Abou Bakr al-Baghdadi est mort dans un raid américain en Syrie

Abou Bakr al-Baghdadi s'est fait exploser avec sa «veste» chargée d'explosifs

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé ce dimanche 27 octobre en fin d'après-midi, la mort du chef du groupe Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, lors d'une opération militaire américaine dans le nord-ouest de la Syrie.

«Abou Bakr al-Baghdadi est mort», a déclaré Donald Trump lors d'une allocution depuis la Maison-Blanche.

Des hélicoptères ont mené samedi 26 octobre un raid sur la ville d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, le dernier bastion de l’opposition islamiste au régime de Damas.

Baghdadi s'est fait exploser avec sa «veste» chargée d'explosifs

«Le chef du groupe Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi est mort après s'être fait exploser dans un tunnel lors d'une opération américaine dont il était la cible dans le nord-ouest de la Syrie», a déclaré le président américain Donald Trump.

Le chef du groupe jihadiste s'était réfugié dans un tunnel creusé pour sa protection avec trois de ses enfants. «Il a déclenché sa veste (d'explosifs), se tuant ainsi que ses trois enfants», a dit Donald Trump dans un discours télévisé.

AFP

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !