Magazine

‘True By Nature’ par Paul Choy

Paul Choy Sa passion pour la photographie lui a fait faire le tour du monde.

Une sélection de photos illustrant le livre ‘True by Nature’ est exposée et en libre accès depuis le 31 janvier et ce jusqu’au 8 février de 9 heures à 16 heures dans la galerie d’art de Paul Choy au Domaine de Labourdonnais. Cette sélection de photos est une invitation à un voyage riche en découvertes de lieux et de gens, à laquelle Paul Choy nous convie. Ce livre a été fait en collaboration avec le groupe hôtelier Constance. D’ailleurs, le titre, inspiré de la devise du groupe hôtelier, reflète l’authenticité des expériences dans les hôtels Constance à Maurice et dans l’océan Indien.

« Lors de cette aventure, j’étais libre d’aller où je voulais et de parler à qui je voulais, ce qui m’a permis de capturer les émotions et les expériences authentiques de chaque destination. C’est tellement rafraîchissant dans un monde habituellement soumis à des règles parfois trop rigides. Ce qui m’a le plus frappé dans les différents hôtels, c’est que chacun semblait avoir sa propre personnalité tout en faisant partie de la famille Constance. Les lieux étaient très différents les uns des autres, mais la nature des personnes et des expériences restait la même », souligne l’artiste.

Né au Royaume-Uni de parents d’origine mauricienne et britannique, Paul Choy est tout d’abord un artiste qui s’est fait connaître par ses photographies qui ont été partagées et ‘likees’ par des milliers d’internautes. Il parcourt le monde à la découverte de nouvelles aventures et c’est justement le défi qu’il a voulu relever en capturant les meilleures facettes du groupe hôtelier Constance Hotels and Resorts.

Paul Choy est un photographe-artiste international connu pour avoir raconté les histoires fascinantes des personnes qu’il a rencontrées et des lieux qu’il a visités à travers d’extraordinaires clichés. En s’inspirant des images et des sons qui l’entourent, le style de Paul peut être décrit comme étant franc et connecté. Au cours de ces dernières années, son appareil photo l’a emmené dans plus de cinquante pays, où il a immortalisé des moments naturels et magnifiques de la vie quotidienne. Aujourd’hui, les photographies et les livres en édition limitée de Paul ornent des bibliothèques privées et des bureaux du monde entier.