Live News

Trou-d’Eau-Douce : un speed boat fonce sur un patrouilleur de la Tourism Authority, le skipper recherché

L'incident s'est produit dans le lagon de Trou-'Eau-Douce

Ils ont failli mourir dans l’exercice de leurs fonctions. Trois officiers de la Tourism Authority ont rapporté avoir frôlé la mort. Dans une plainte consignée au poste de police de Trou-d’Eau-Douce, les trois officiers ont relaté que les faits se sont produits, mardi 14 mai, aux alentours de 13h45.

Les trois officiers qui effectuaient une patrouille en mer dans la région ont approché un dénommé Céline, qui est skipper de profession, pour lui réclamer son permis à des fins de simple vérification. Ce dernier se trouvait à bord d’un bateau rapide. Selon les premières déclarations des officiers, le skipper a fait le tour du patrouilleur à plusieurs reprises pour ensuite s’éloigner.

Le skipper a fait subitement demi-tour et a foncé avec son embarcation en direction du patrouilleur

A leur grande surprise, le skipper a fait subitement demi-tour et a foncé avec son embarcation en direction du patrouilleur de la Tourism Authority. Les trois officiers ont expliqué qu’ils se sont immédiatement réfugiés dans la cabine pour se protéger avant le violent impact.
Le patrouilleur a été sérieusement endommagé.

Des officiers de la garde-côte nationale (NCG) sont ensuite intervenus pour leur porter secours. Les officiers de la Tourism Authority ont également allègué que le skippeur a proféré à maintes reprises des menaces de mort à leur encontre. Légèrement blessés, les trois officiers ont dû recevoir des soins.

De son côté, le skipper est activement recherché par la police.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !