Faits Divers

À Trou-d’Eau-Douce: adieux douloureux des proches de la petite Stella Varlet

Funérailles émouvantes pour la petite Stella Varlet, 11 ans, à Trou-d’Eau-Douce, dimanche. Samedi, alors qu’elle jouait près d’un bassin, elle a été grièvement blessée après une chute et n’y a pas survécu.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"21436","attributes":{"class":"media-image wp-image-35691","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"254","height":"379","alt":"Stelle Varlet."}}]] La petite Stelle Varlet.

<
Publicité
/div> Dimanche, ils étaient nombreux amis, connaissances et parents à lui rendre un dernier hommage au domicile de ses parents. À Débarcadère où habitait la victime, la rue est bondée. Les enfants sont venus nombreux, la plupart vêtus de blanc. Poonam, la mère, est également en blanc. Lorsque le cercueil de l’enfant est tiré hors de la maison, l’émotion est à son comble. Les visages en larmes témoignent de la douleur que ressentent les personnes présentes. « Elle était ma fille aînée. Avec son frère, elle aimait jouer près du  bassin, comme de nombreux enfants de l’endroit. Voyez maintenant où l’on en est… » pleure la marraine effondrée qui tient un portrait de sa  filleule disparue. « C’est le cliché de sa confirmation », explique-t-elle, les larmes aux yeux. Avant de refermer le cercueil, les proches insistent pour voir le visage de la petite défunte, une dernière fois. Poonam reste inconsolable. « Stella mo tifi » ne cesse-t-elle de crier. C’est en pleurs que le cortège funèbre s’est dirigé à la chapelle Notre-Dame-du-Bon-Secours, à Trou-d’Eau-Douce, pour la cérémonie religieuse.

Bassin fréquenté

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"21435","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-35690","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"La corde \u00e0 laquelle les enfants se balancent avant de se jeter \u00e0 l\u2019eau."}}]] La corde à laquelle les enfants se balancent avant de se jeter à l’eau.

[row custom_class=""][/row] Pieuse, généreuse. Ce sont les qualificatifs utilisés par les proches pour décrire Stella. Tous sont dévastés par cette mort brutale, notamment ses deux petits frères. Samedi, avec son jeune frère, Stella s’était rendue au bassin de la localité, à côté du poste des garde-côtes. Ils se balancent à une corde avant de se laisser tomber dans l’eau. Ce jour-là, un jeu banal se transforme en tragédie. L’écolière du CPE, en retombant dans l’eau, se blesse avec un vase sanitaire brisé, abandonné au fond du bassin. Grièvement blessée au bassin, la fillette est évacuée d’urgence à l’hôpital de Flacq. Hélas, le personnel soignant devait constater qu’elle avait déjà rendu l’âme. Le bassin où s’est produit le drame est un lieu connu et très fréquenté par les enfants de la région. Dick, 55 ans, un habitant, explique que depuis qu’il est enfant, il connaît ce bassin et avait l’habitude d’y aller jouer. « Pou nou se kouma dir enn pisine. Nou lepok, nou ti kapav naze trankil dan sa basin-la, me ena dimun kinn komans zet zot bane salté ladan. Guet resilta ! » Pour un autre jeune de la région, « c’est triste ce qui est arrivé à cette petite fille. Pourtant, nous n’avons jamais eu ce problème auparavant. Le bassin doit être bien conservé. » Jimmy, conseiller du village de Trou-d’eau-Douce, explique de son côté que des mesures seront prises pour nettoyer le bassin au plus vite, afin d’éviter qu’un autre drame ne se reproduise.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !