Live News

Trou-aux-Biches : opération de saisie de senne par les garde-côtes, des pêcheurs recherchés

Une senne mesurant 1075 mètres a été saisie dans la soirée du mardi 25 juin, au large de Trou-aux-Biches, par des éléments de la garde-côte nationale et des plongeurs du Quick Reaction Group North de la National Coast Guard du Nord de Maurice.

Ces filets de pêche n’étaient pas conformes à la loi régissant la pratique de la senne et représentaient «un réel danger pour les poissons.»

Des pêcheurs et un plongeur sont activement recherchés dans le cadre de cette affaire. Ils ont pris la fuite à l’arrivée des garde-côtes venus les appréhender.

Le sergent  Jugdish Gopaul de la NCG qui s’est confié à Radio Plus, ce mercredi 26 juin, tient à souligner qu’«il n’est pas facile de repérer une telle senne.». Il lance un appel au public d’«alerter les autorités compétentes si des personnes aperçoivent de telles manœuvres afin de combattre la pêche illégale.»

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !