Live News

À Trou-aux-Biches - massages sur la plage : une habitante s’indigne 

Prisca, une habitante de Trou-aux-Biches, a porté plainte pour dénoncer les agissements d’une femme qui, selon elle, propose ses services de massage sur la plage publique. Les autorités affirment que des actions seront prises.

Publicité

Proposer des massages sur les plages publiques moyennant une rémunération est totalement illégal. Pourtant, cette activité se déroulerait à Trou-aux-Biches à la vue de tous, à en croire Prisca, une habitante. Elle déplore le fait que malgré ses multiples plaintes auprès des autorités concernées, rien n’ait été fait pour sévir contre cette masseuse qui opère dans l’illégalité. 

Prisca s’est résolue à se tourner vers Explik Ou Ka. « Je suis une habituée de la plage publique de Trou-aux-Biches. Lors de mes balades occasionnelles, j’ai constaté qu’elle proposait ses services de massage aux touristes. Cela dure depuis plusieurs mois », explique-t-elle. 

Sanctions 

Elle ajoute que l’opératrice aurait même installé sa table de massage et des parasols pour offrir tout le confort voulu aux clients. « C’est illégal. J’ai rapporté le cas à la police et aux autorités concernées, telles que la Tourism Authority et la Beach Authority. Mais rien n’a été fait jusqu’à présent. »

Prisca dit avoir même sollicité la force policière et la National Coast Guard. « Je ne comprends pas pourquoi des actions ne sont pas prises. Les policiers m’ont seulement dit qu’ils agiraient, mais cela fait plusieurs mois et aucun changement n’a été constaté. »

Sollicité à ce sujet, Lindsay Morvan a confirmé que la Tourism Authority, dont il est le directeur, est déjà en présence de ce cas. « Nous avons appris qu’une opératrice propose ses services de massage sur la plage de Trou-aux-Biches. Malheureusement, elle opère sur une partie de la plage qui ne tombe ni sous la responsabilité de la Beach Authority, ni sous celle de la Tourism Authority », a-t-il avancé. 

Il a aussi confirmé que plusieurs autorités sont au courant de cette affaire, dont la police du tourisme. « Nous avons aussi sollicité le ministère de la Santé pour qu’une notice lui soit servie. La femme en question détient un Business Registration Number pour ses activités. Selon nos recoupements, elle offre ses services depuis plusieurs années. »

Lindsay Morvan a toutefois précisé que des sanctions sont prévues en ce sens. « Nous ne sommes pas contre le fait qu’une personne travaille pour gagner sa vie, mais il y a des paramètres à respecter. La femme en question n’opère pas selon les critères sanitaires établis. Nous nous assurerons que des mesures sont prises. Nos officiers travaillent sur ce cas », a-t-il conclu. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !