Faits Divers

À Trou-aux-Biches : la maison d’un couple cambriolée par leur peintre 

Fin de la partie pour Billie W. Perticot, 38 ans. Ce peintre, domicilié à Pointe-aux-Piments, s’est fait épingler par la police criminelle de Trou-aux-Biches, le mercredi 11 décembre. Il est l’auteur d’un vol avec effraction chez un couple de retraités. La valeur des biens emportés s’élève à Rs 245 000. Le cambrioleur, qui est passé aux aveux, a été inculpé et condamné à six mois de prison.

Le couple de retraités est établi à l’étranger. Ces derniers avaient quitté l’île en juillet. En octobre, à leur retour, ils se sont aperçus qu’ils avaient été cambriolés. Ce qui s’est produit durant leur absence. Le 14 novembre, le couple s’est rendu au poste de police de Trou-aux-Biches. Les soupçons se sont portés sur Billie W. Perticot qui effectuait des travaux d’entretien dans leur cour. Ce dernier a un lourd casier judiciaire.

Le suspect a été arrêté le mercredi 11 décembre par les hommes du Sub-Inspector Ramasawmy de la Central Investigation Division de Trou-aux-Biches et la Special Anti-Robbery Squad, menée par le sergent Kookoor. Lors de son interrogatoire, Billie W. Perticot est passé aux aveux. Il a comparu en cour de Pamplemousses, mercredi.

Billie W. Perticot savait que le couple était à l’étranger. Il a alors profité pour s’introduire dans leur domicile. Le peintre a brisé une vitre pour mettre la main sur les clés qui étaient à l’intérieur. Puis, il a fait main basse sur un téléviseur, une bicyclette en carbone, une perceuse, une scieuse, des interrupteurs, trois cadres photos, une guitare et d’autres objets appartenant au couple, le tout évalué à Rs 245 000. Il dit avoir agi durant le mois d’octobre.

Après ses aveux, les policiers ont effectué une descente à son domicile. Ils sont parvenus à récupérer une partie du butin emporté par celui-ci : la bicyclette, les appareils de bricolages et les cadres, entre autres.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !