Faits Divers

À Trou-aux-Biches : il a converti sa chambre en plantation de gandia

Il était loin de se douter que sa combine allait être découverte. Ayant eu vent qu’un jeune homme de 32 ans se livrait à des activités illicites, l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) l’a mis hors d ’état de nuire

C’est sur la base de renseignements précis que l’Adsu de la division métropolitaine a monté une opération au Morcellement Ellayah, à Trou-aux-Biches. Le jeune homme a été surpris aux petites heures du matin du vendredi 21 décembre de voir son domicile être investi par une dizaine de policiers en civil. La maison du suspect a été passée au peigne-fin. La brigade anti-drogue s’est principalement intéressée à la chambre de l’individu.

Les policiers ont mis la main sur trois plants de gandia et une certaine quantité de résidus de cette même drogue. Pis, ils ont aussi découvert 32 graines de cannabis qui ont été placées sous scellés.

Interrogé dans les locaux de l’Adu, le suspect a déclaré que c’était pour sa propre consommation. Mais les limiers soupçonnent le trentenaire d’être mêlé au trafic du gandia dans la région.

Traduit devant le tribunal de Pamplemousses, il fait face à une accusation provisoire de « drug dealing : possession of cannabis for the purpose of distribution. » La policie, ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a passé la nuit au centre de détention de Moka.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !