Un couple âgé a été attaqué le vendredi 4 novembre à Trou-aux-Biches par deux voleurs qui étaient à moto. Les deux suspects, Kevin Ramdhony et Pravin Lochun, ont été arrêtés.
Publicité
Où est passé le respect dû aux aînés ? Un habitant de Quatre-Bornes âgé de 78 ans et son épouse âgée de 72 ans se trouvaient sous un abribus à Trou-aux-Biches le vendredi 4 novembre quand ils ont été attaqués par deux hommes qui étaient à moto. Celui qui voyageait en croupe a arraché le sac de la septuagénaire et les deux malfrats ont continué leur route. Le sac contenait des bijoux, un téléphone portable et une somme de Rs 10 000. Le butin est estimé à Rs 180 000.
Les victimes ont rapporté le cas à la police de la localité. Elles ont expliqué qu’elles revenaient d’un appartement qu’elles possèdent dans ce village côtier quand elles ont été attaquées par deux personnes se déplaçant à motocyclette.
Se fiant aux signalements fournis par le couple, les limiers de la brigade criminelle de Trou-aux-Biches ont arrêté le même jour Pravin Lochun, un habitant de Triolet de 23 ans. Ce dernier a raconté aux enquêteurs qu’il pilotait la motocyclette et que c’est Kevin Ramdhony, qui se trouvait à l’arrière, qui a arraché le sac du couple.
Ce dernier a été arrêté à son tour le dimanche 6 novembre. Il est passé aux aveux. Une partie du butin a été récupérée dans un champ de canne à Pointe-aux-Piments.
Pravin Lochun et Kevin Ramdhony ont été présentés devant le tribunal de Pamplemousses le lundi 7 novembre. Ils ont été provisoirement inculpés de vol à l’arraché. Le premier a été libéré le mardi 8 novembre après avoir fourni une caution. Kevin Ramdhony, qui est déjà en liberté conditionnelle pour une affaire de vol, a été maintenu en détention. L’enquête, menée par les sergents Mootoo et Domah, est placée sous la supervision de l’inspecteur Seegoolam.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !